Le 13 avril dernier, le club « copain du monde » a fêté les 30 ans de la convention internationale des droits des enfants à travers des jeux proposés à leur 4e « chasse aux œufs ».
Dans la matinée, une partie des enfants s’est déplacée pour assister à un spectacle offert par la médiathèque pour son anniversaire, pendant que les autres ont décoré le jardin et préparé les ateliers /jeux.
L’après midi, les participants ont pu jouer à des jeux traditionnels tels que la course à la cuillère, la pêche aux œufs… Ils ont pu peindre des motifs de pâques mais aussi découvrir les droits essentiels des enfants en participant à une course en sac effrénée pour défendre un droit choisi au préalable. Le jeu de recherche « oukilémondroit » a été pris d’assaut par tous, grands et petits.
Et enfin tous ont recherché des œufs cachés dans la verdure!
Grâce à ses partenaires, le secours populaire a pu offrir des œufs et poussins en chocolat mais aussi un goûter « grand mère » composé de tartines à la confiture ou au chocolat.
Pour conclure, le club a ainsi pu collecter 284 euros (grâce aux permis de chasser et billets de tombola) destinés au projet d’entraide à des enfants marocains.
Voici la démonstration que :
la solidarité rime avec le verbe s’amuser dans la gaité et aussi l’amitié !