Par leur présence au forum des associations (stand informatif /messages aux petits libanais/ jeu « pêche tes droits »/équipe aux olympiades) et à la manifestation « ça bouge en ville » (présentation de nos initiatives solidaires), les enfants copains du monde de Fenouillet ont lancé la nouvelle saison du club.
Du « pain sur la planche » en perspective pour tous les volontaires de 7 à 14 ans!
La convention internationale des droits des enfants sera abordée par la poursuite d’activités autour du » droit de vivre dans un environnement protégé ». Les projets solidaires seront maintenus par la correspondance avec les copains marocains rencontrés lors du séjour à Aït Melloul et aussi par la participation au projet « écoles vertes à Madagascar « ; il s’agira d’aider les petits malgaches à cultiver avec leurs familles des jardins potagers et vergers pour améliorer leurs ressources alimentaires. Nous rappelons que nous sommes toujours en lien avec l’école d’Andranonandriana que nous avons aidée pour avoir l’accès à l’eau ; nous allons maintenant leur fournir graines, plants et outils de jardinage !
Lors des stands de rentrée, le club a pu rappeler tous ses projets d’aide à l’international en direction des enfants de Grèce, des Caraïbes, de République Dominicaine, du Maroc et aussi de Madagascar.
Le mouvement d’enfants du Secours Populaire : »copain du monde » porte bien son nom!
Tout jeune qui voudrait nous rejoindre peut consulter le calendrier des activités du club sur le site.
(photos d’illustration: copains marocains ,malgaches, la planisphère au congrès du SPF et aussi souvenirs de nos participations aux récentes manifestations municipales)








