EN AVANT TOUTE AVEC LE CLUB CdM !

La dernière séance du club « copain du monde » était joyeuse car tous les enfants et animateurs ont apprécié de se retrouver pour poursuivre ensemble les activités !

Ils ont pu lire la lettre de remerciement du père noël vert du secours populaire pour leurs initiatives d’aide (calendriers de l’avent et collecte de jeux et friandises ).

Le projet solidaire « écoles vertes à Madagascar » a été planifié, les enfants ont déterminé son cadre : où, avec qui, pourquoi et comment ? Il reste à espérer que des initiatives publiques pourront être organisées pour obtenir des financements !

Quant au projet du « droit de vivre dans un environnement protégé », il se poursuit ! Les enfants ont poursuivi la création du jeu sur « Chrono Déchets » en dessinant les cartes, préparé des affiches à réaliser, commencé à parler de l’impact des déplacementssur l’environnement. Ils ont aussi terminé le collage du « globe des enfants », visuel pour symboliser ce projet et enfin voté pour choisir un logo pour représenter ce droit (un concours avait été lancé, toutes les propositions étaient très créatives et originales et deux ont été retenues l’une pour son dessin et l’autre pour son slogan: « copain du monde et de l’environnement »  Fenouillet).

Une année qui commence bien pour ces jeunes bénévoles enthousiastes et motivés ! Tous les membres du club vous souhaitent le meilleur pour 2021 et espèrent que « les masques vont tomber » pour enfin retrouver les sourires et les accolades fraternelles.

Les 5 logos dessinés par les Copains du monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s