LES COPAINS DU MONDE ADAPTENT LEURS ACTIVITÉS AUX MESURES SANITAIRES!

Les nouvelles mesures sont tombées, le club a dû annuler sa grande chasse aux œufs solidaire et ses rendez vous d’avril !

Mais le club va mettre à profit ce mois à venir pour développer « à distance » les ventes de tickets de sa tombola de Pâques et la 5e chasse aux œufs sera reprogrammée dès que possible. Quant aux ventes des plantes aromatiques, il a été demandé à la mairie de pouvoir tenir un stand sur le marché de plein-vent du samedi matin.

Comme la solidarité ne peut attendre, cette nouvelle organisation permettra de financer le projet « écoles vertes à MADAGASCAR »qui consiste à donner les moyens aux copains malgaches de créer des jardins potagers et fruitiers sur les écoles que nous avons aidées pour avoir accès à l’eau (création d’un puits à Andranonandriana, récupération des eaux de pluie à Masinandraïna….). Cela dans un souci d’amélioration de leurs repas et d’autosuffisance alimentaire.

Fin mars, le club a aussi participé au marché solidaire du secours populaire toulousain. Nos porte-paroles Croc’carot et Douss’banan incitaient le public a consommer des fruits et des légumes et aussi acheter nos aromates!

Nous défendions ainsi « le droit de bien manger ».

–>Quelques photos de notre atelier plantations et des animations à Toulouse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s