UNE SÉANCE DU CLUB EN PLEIN AIR !

Pour suivre les directives sanitaires, la séance des copains du monde du 8 mai, s’est déroulée en plein air, sous un beau soleil venté ! Nous avons fait le bilan très positif des stands de ventes de nos plantes aromatiques sur trois marchés de la ville. Nous avons pu récolter de quoi créer presque 3 jardins potagers à Madagascar et nous avons offert le reliquat de notre stock aux familles aidées par le SPF toulousain.

Nous avons noté le calendrier de fin de saison qui va permettre  de participer à de super activités : la visite des ruches de Mr Gallo, apiculteur local pour parfaire notre connaissance de l’importance des pollinisateurs pour l’environnement, « la boucle solidaire de Fenouillet », organisée par la municipalité, circuits sportifs sponsorisés pour récolter des dons en faveur de nos copains malgaches  et aussi la « chasse aux œufs/tombola »  que nous avions dû repousser en raison de la pandémie.

Un petit’déj oriental nous a permis de déguster des tartines d’amloo (ramené de notre séjour au Maroc) sur pain fabriqué par Zouhra, des dattes et de savoureuses framboises, accompagnées de jus d’orange. (Nous avons pu redécouvrir l’album souvenir notre projet Maroc  2018/2020).

Les enfants ont finalisé la « collecte de mini peluches » et en ont totalisé 311 pour les offrir à de jeunes élèves de maternelle à  Madagascar par l’intermédiaire de notre partenaire.

Ensuite nous avons déterré les 2 culottes, plantées en mars mais déception, elles étaient intactes ! Deux raisons, la 1e en coton était teintée, l’autre était en tissu synthétique  et peut être aussi que le sous sol du parc est pauvre en micro organismes souterrains ?

La séance s’est terminée par une animation sur l’importance et la fragilité du sol, et par des jeux pour illustrer  le projet du « droit de vivre dans un environnement protégé » (7 familles, puzzle…). Et un nouveau jeu « le mémory » a été proposé pour réfléchir sur les droits des enfants avec des illustrations de portraits d’enfants malgaches.

Nous espérons un retour à une vie sans contrainte pour faire vivre pleinement la solidarité et les droits des enfants !

Et nous vous invitons à participer à « la boucle solidaire de Fenouillet » du dimanche 13 juin matin (suivre les infos municipales) et à la « chasse aux œufs » du samedi 19 juin (RDV à 14H30, dans le parc, 29 rue de l’église); le « droit de chasser » s’élève à 2 euros par enfant, chacun gagnera une peluche garnie de chocolats et un goûter sera offert.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s