Découverte de l’environnement et solidarité malgache

Les enfants « copains du monde », fidèles à leur projet, ont eu l’immense plaisir de visiter les ruches de Germain Gallo ! Cet apiculteur local et enthousiaste, leur a présenté la vie des abeilles,1ères ouvrières de la biodiversité et sentinelles de l’environnement. Dans une ambiance bourdonnante, elles nous ont bien accueillis sous les explications éducatives de notre hôte. Cette sortie s’inscrit dans le cadre de notre projet du « droit de vivre dans un environnement protégé » et a été une belle réussite.

Ce projet s’associe à une démarche de solidarité internationale : le projet « écoles vertes pour Madagascar » va  s’intensifier grâce à l’ initiative de la municipalité qui organise « la boucle solidaire ».

Il s’agira de parcourir un circuit, seul, en famille …en marchant, courant… et grâce à du sponsoring ou des dons, vous financerez ce projet qui a pour but d’améliorer la nourriture des copains malgaches, la création de jardins potagers et fruitiers, les parrainages de petits orphelins, la construction de bibliothèque….(tout dépendra de votre générosité !)

Ce défi se déroulera dans le cadre de la fête locale, le dimanche 13 juin en matinée (modalités pratiques sur le site de la mairie).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s