Ça s’active du côté des « copains du monde »!

Les « bénévoles en herbe » du secours populaire, se sont retrouvés à la séance de novembre pour participer aux ateliers : création d’objets décoratifs, illustration d’un panneau retraçant l’historique des actions « copain du monde » sur Fenouillet depuis 2010, poursuite des discussions autour de la préservation des ressources de la planète….

Du 19 au 21 novembre, deux déléguées du club ont participé vaillamment aux travaux du congrès national du SPF à Lyon et ont démontré que les enfants avaient toute leur place avec les adultes pour construire la solidarité !

Le 20 novembre, pour célébrer l’anniversaire de la « convention internationale des droits des enfants » organisé par la municipalité, ils ont animé trois jeux autour des droits des enfants, des inégalités et de la solidarité.

Et ils vous attendent nombreux, le samedi 11 décembre sur le marché de Noël de la ville, pour acheter des pyjamas de fête, des rennes en peluche, des livres et objets festifs. Cette initiative « père noël vert » servira à récolter de quoi financer un projet qui a pour but de participer à lutter contre la faim, la pauvreté et améliorer l’accès aux soins pour tous les enfants du monde (conformément à 3 objectifs du « développement durable » que les membres du club ont choisi de défendre, par vote).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s