12 et 13 mars…un week-end dédié à la SOLIDARITE!

Les enfants « copain du monde » se sont retrouvés le samedi en séance du club. La guerre en Ukraine a été au centre des discussions. Les enfants, très sensibles, ont réalisé des « courriers d’amitié » pour les enfants touchés par le conflit (pliages, coloriages…). L’appel à dons financiers du secours populaire a été relayé par le club qui a réceptionné tous les dons des familles, amis…)

La rencontre a aussi permis de parler du résultat du questionnaire « c’est quoi un SDF? », répondre aux questions d’un jeu et de s’organiser pour la mise en place des cadeaux/surprises aux SDF toulousains (chacun remplira chez lui, une boîte avec quelque chose de bon, beau, doux, utile, qui tient chaud, qui rend beau …)

Vu le contexte actuel, il a été décidé d’élargir le projet « aidons les sans abri du bout de ma rue et du bout du monde » en y intégrant la solidarité aux familles ukrainiennes victimes de la guerre, pour respecter  » le droit d’être protégé contre tout ce qui fait mal !  » et un plan de réalisation du projet a été élaboré pour répondre aux questions : où? pourquoi? pour qui? avec qui et comment?

Les jeux pour la « chasse aux oeufs » ont été listés, une ronde d’enfants a décoré le maxi globe et le puzzle/planisphère a été vernis pour affichage.

Et le dimanche, à la salle des fêtes, les enfants se sont relayés sur un stand à la bourse aux jouets… totalisant 150 euros de ventes. Sur place, poursuite de la collecte financière pour l’Ukraine (il faut noter la belle initiative d’une famille du club participant à la bourse et qui a reversé la totalité de sa recette  pour la solidarité envers l’Ukraine).

Résultat de « l’opération urgence Ukraine »: de belles créations artistiques pour les enfants et collecte de 600 euros pour pratiquer la solidarité grâce aux partenaires ukrainiens, moldaves et polonais au plus près des besoins immédiats!

A noter  la date du 2 avril : pour le tirage de la tombola solidaire et la traditionnelle « chasse aux oeufs ».

(Rappelons que nos initiatives : marché de noël, bourse/jouets, « chasse aux œufs » financent notre projet solidaire, alors venez le 2 avril et invitez vos amis, famille! qu’on se le dise….).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s